En

Comités du conseil d’administration

Pour assurer le bon fonctionnement de l’organisation et soutenir le travail du conseil d’administration, plusieurs comités ont été formés. Ils contribuent activement à la réflexion, à la prise de décision et à la réalisation des mandats stratégiques.

Comité haut niveau

1
Le mandat du comité de haut niveau en triathlon est de développer et de mettre en œuvre des stratégies visant à rehausser la performance des athlètes du Québec, et à maximiser leurs chances de succès sur les scènes locale, nationale et internationale.

Membres

Charles Veilleux, Francis Sarrasin-Larochelle, Georges Gay, Jérémie Martin

Comité ressources humaines

2
Le mandat du comité des ressources humaines est de veiller à la mise en place des politiques encadrant la gestion du personnel de l’organisation. Cela inclut notamment les politiques d’embauche, de rémunération, de formation et de perfectionnement, de reconnaissance ainsi que d’évaluation du personnel. Le comité peut également formuler des recommandations au conseil d’administration, lorsque nécessaire.

Membres

Isabelle Picard, Marie-Eve Sullivan, Sophie Yergeau

Comité technique

3
Le comité technique a pour mandat de réviser et de modifier les règles de compétition, d’élaborer et de mettre à jour les politiques ainsi que tout autre document destiné aux officiel·le·s ou aux organisateur·trice·s d’événements, et d’effectuer toute autre tâche d’ordre technique dans l’intérêt de la fédération.

Membres

Caroline Gélinas, Christian Fontaine, Éric Noël, Kim Boyd, Laurent Sigouin, Natacha Lord, Yan Therrien

Comité d’audit

4
Le comité d’audit est responsable d’aider le conseil d’administration à s’acquitter de ses obligations et responsabilités de surveillance relatives à la qualité et à l’intégrité de l’information de nature financière. Il applique et met à jour les politiques suivantes : gestion des risques, politique relative aux revenus et politique de placements.

Membres

Charles Veilleux, Mélanie Bégin, Marie-Eve Sullivan

Comité éthique et discipline

5
Le comité d’éthique et de discipline joue un rôle important dans le processus de gestion d’une plainte et dans le processus de vérification des antécédents judiciaires. Lorsque Triathlon Québec reçoit une plainte à l’encontre d’un de ses membres, elle la transmet au Comité d’éthique et de discipline mis en place par le conseil d’administration.

Le Comité de discipline doit se saisir uniquement des plaintes pour lesquelles le pouvoir de les traiter lui a été préalablement conféré par le conseil d’administration, soit:

  • Les plaintes en lien avec un manquement au code d’éthique;
  • Les plaintes de nature sportive et règlementaire: maraudage, affiliations, etc.;
  • Tout ce qui n’est pas de nature criminelle ou en lien avec le harcèlement.

Membres

Filip Mainville, Karen Lamothe, André Beauchesne

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.